skip to Main Content
2016–2017 : Biennales du Sud

Cette première séance a pour but de fédérer l’équipe qui se réunira cette année dans le projet Artl@s. Les participants sont invités à se présenter chacun.e. lors d’un tour de table – et à parler brièvement de leurs intérêts de recherche.

En un second temps les participants seront introduits au projet Artl@s, les outils mis à disposition des chercheurs par le groupe, en particulier la base mondiale de catalogues d’expositions aux 19e et 20e siècles, et ses interfaces de saisie et de navigation. Ils pourront découvrir en particulier les travaux réalisés par l’équipe lors de l’année universitaire 2015-2016, sur l’art dans les pays arabes au XXe siècle.

Les participants au séminaires découvriront par ailleurs le projet de nouvelles interfaces de saisie – belle occasion de les familiariser avec l’Artl@sLab.

Béatrice Joyeux-Prunel

Béatrice Joyeux-Prunel est maître de conférences en histoire de l’art contemporain à l’ENS, habilitée à diriger les recherches, fondatrice et directrice du projet ARTL@S. Ses travaux portent sur l’internationalisation artistique aux XIXe et XXe siècles. Dernier livre : Les avant-gardes artistiques – une histoire transnationale 1848-1918, Paris, Gallimard Folio histoire, 2016. Volume 2 (1918-1945) à paraître en 2017.

Back To Top